4 résultat(s)
55 Meuse
« Je suis le chef d’orchestre de mes champs et c’est magique »
François cultive des grandes cultures sur 170 ha depuis 40 ans. Il nous parle de son métier « passionnant » où l’on a qu’un patron : la météo. Après des années en conventionnel, François a radicalement changé sa façon de produire. Heureux de revenir aux bases : le sol et les plantes, il s’épanoui. « Je suis le chef d’orchestre de mes champs et c’est magique. »
55 Meuse
Techniques et savoir-faire de l’élevage traditionnel
Elevage domestique de lapin Gilbert a toujours eu un élevage domestique de lapins qui est réputé dans le village et même bien plus loin ! Cette petite activité permettait de produire une viande de qualité en valorisant les fauches des petits surfaces et d’autres résidus agricoles. Gilbert possède un réel savoir-faire dans la conduite de l’évage, […]
51 Marne
Contre le grandiose, il a choisi la diversité de qualité
Sur la ferme de Jean-Louis, il y a de nombreuses productions, et toutes en agriculture biologique. Il aime échanger sur ce sujet, et c'est une des raisons pour lesquelles il pratique la vente directe.
52 Haute-Marne
Optimiser et oser sont ses clefs !
Hippolyte a participé à la création d'un magasin de producteurs. Tout était réfléchi : c'est alors pour répondre à la demande de ce magasin qu'il a décidé de produire des volailles et des lapins.