Autodidactes sur toute la ligne
Élevage de pigeons
Le premier élément que Isabelle et Olivier souligneront à propos de leur élevage est : le pigeon n’est pas une volaille, mais un oiseau. Cette précision indispensable fait de leur élevage, un élevage à part et unique en Haute-Marne. Lister les spécificités de leur production est peine perdue tellement elles sont nombreuses et spécifiques, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas en discuter avec eux.
Conception du bâtiment d’élevage
Contrairement aux bâtiments d’élevage de volailles, les bâtiments pour l’élevage de pigeons n’existent pas en kit. Olivier est donc allé visiter des élevages de pigeons à travers toute la France et en particulier dans l’Ouest. Puis il s’est penché sur la question et a dessiné les plans de son propre bâtiment en fonction de ses exigences. Aujourd’hui, ce sont les éleveurs de l’Ouest qui viennent lui rendre visite pour découvrir son outil de travail.
Commercialisation sur un marché de niche
La transformation et la commercialisation sont plus les affaires de Isabelle. Le pigeon est un produit de luxe commercialisé sur des marchés de niche. Isabelle a appris à les connaitre avec le temps. Elle saura vous expliquer pourquoi dans leur cas ils ont marché ou non. Ce recul de 10 années d’expérience sur la commercialisation est difficile à transmettre, et le mieux reste que vous fassiez votre expérience vous même. Cependant, partir avec quelques clés peut éviter des erreurs dont il sera difficile de se relever.
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche