Double actif, un choix de vie
Aujourd'hui retraité, George a toujours été double actif, pour la sécurité que cela apporte. Il s'y connait bien en mécanique et pense qu'il est important de pouvoir réparer soi-même son tracteur.
Double-actif
George a toujours été un agriculteur double-actif. Il considère ce choix de vie comme confortable, mais surtout sûr. Aujourd’hui, il a arrêté sa double activité mais il continue de faire vivre une petite exploitation céréalière en Côte d’Or. Les moyens de production sont adaptés à son exploitation et il ne cherche pas plus. Face aux difficultés financières que rencontrent les nouveaux agriculteurs, ce mode de vie pourrait être une solution pour apporter un complément de revenu. Le mieux pour comprendre cette démarche est de venir en discuter avec George autour d’un café.
Réparation d’engins agricoles
La volonté de George en termes de choix de matériel est d’avoir du matériel qu’il peut réparer lui même. Avec les connaissances et compétences qu’il a acquises au travers de son second métier, la mécanique des engins ne lui fait pas peur.
Cependant il vous répétera qu’il préfère la mécanique à l’électronique, et l’huile aux circuits électriques. Son œil avisé et son goût pour la question font de la mécanique des engins, un sujet à propos duquel il pourra discuter volontiers.
Contactez votre structure d'accompagnement local
ARDEAR Bourgogne Franche-Comté
19 grande rue
25800 Valdahon
03 81 26 05 97
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche