Éleveur laitier, un métier qui n’est pas monotone
Dans ce GAEC, le lait est commercialisé sous le label Grand Cru. Gérard s'occupe du troupeau de vaches, composé de 3 races et en particulier de leur santé.
Elevage laitier
Associé d’un GAEC de 4 personnes, Gérard est en charge de la gestion du troupeau laitier. Le cheptel de l’exploitation, issu du regroupement de plusieurs troupeaux, se compose de trois races différentes : Simentales, Prim Holsteins et Montbeliardes. Cette diversité permet une stabilité de la production de lait. Mais il vous dira aussi que cela rend la traite moins monotone.
Leur lait est commercialisé sous le label Grand Cru, propre à l’Est de la France. Ce signe de qualité leur impose une alimentation 100% herbagée.
Santé animale
La gestion de la santé animale du troupeau est une grande part de l’activité de Gérard sur l’exploitation. Cette gestion est toujours une question cruciale dans les élevages. Ceci est d’autant plus vrai chez lui qu’il travaille avec trois races différentes avec leurs spécificités propres. L’approche sanitaire et les moyens de soigner les animaux sont largement traités dans les livres, mais une approche terrain est sûrement ce qu’il y a de mieux.
Contactez votre structure d'accompagnement local
ARDEAR Grand Est
26, avenue du 109è RI
52000 Chaumont
09 62 38 73 62 06 46 53 79 02
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche