Informatique et nature ne sont pas opposées
Après une formation en informatique, Jean-Georges a plutôt choisi l'agriculture. Il s'y connait donc bien en logiciels de gestion agricole, mais est aussi très attentif à maintenir la biodiversité qui s'y trouve.
Connaissances informatiques
Jean-Georges a fait des études d’informatique, mais a choisi le métier d’agriculteur. Ce n’est pas pour autant qu’il a tout mis au placard. Il a continué de se former en particulier sur les logiciels de gestion agricole. Bien souvent l’informatique apparait comme une boite noire pour les personnes non averties. Partir avec quelques conseils de base permet d’éviter bien des énervements, charge à vous d’en discuter avec Jean-Georges.
Gestion du milieu
Dans certaines zones de la Haute Marne, il est rare qu’un des bords de champs ne soit pas un bois. C’est le cas de bien des champs de Jean-Georges. Attaché à son cadre de vie, il lui arrive souvent de réaliser quelques travaux afin de le préserver. Plantation de haies, création de mare, gestion de ses bois sont des travaux qu’il lui arrive de réaliser. Afin d’avoir un œil un peu plus averti, il est intéressant d’en discuter avec lui.
Contactez votre structure d'accompagnement local
ARDEAR Grand Est
26, avenue du 109è RI
52000 Chaumont
09 62 38 73 62 06 46 53 79 02
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche