L’engagement syndical m’a permis de rester paysan
Engagements syndical et social indispensables
Claude est un des piliers dans la création de la Confédération Paysanne de Haute Marne. Il est impliqué depuis plus de vingt ans, pouvant ainsi témoigner de sa dynamique et de son évolution. Il a également fait partie de la Confédération Paysanne nationale. Il affirme que cet engagement syndical lui a permis de rester paysan.
Son investissement personnel au niveau syndical, aussi bien que dans son métier de paysan, ou encore dans des projets personnels, lui permettent d’apporter des éléments de discussion si vous souhaitez en connaître davantage sur les idées défendues par les groupes dont il fait partie. Il met un point d’honneur sur l’ouverture aux autres et le travail de groupe. Son implication dans des réseaux militants et engagés lui est essentielle, tant dans le domaine personnel que professionnel.
Comptabilité maitrisée
Son suivi minutieux des comptes lui a permis la bonne gestion de son exploitation. Claude a toujours voulu s’occuper lui-même de sa comptabilité afin de rester maître de ses revenus, et de savoir précisément leur composition.
Il était aussi très attentif aux marges dégagées par les différentes productions (par rapport au temps passé à les mettre en place et à les cultiver), afin de s’orienter vers les plus intéressantes économiquement et en terme de consommation de temps.
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche