Revitaliser la Terre pour vivre autrement l’Agriculture
Céréalier, Jean-Claude utilise différentes techniques de biodynamies pour améliorer sa production. Encore en phase de test, il essaie les énergie vibratoires, il dynamise aussi son eau, et fait des mélanges pour régénérer les sols.
Une approche biodynamique
Autodidacte sur le sujet depuis 1985, Jean-Claude se passionne pour une agriculture plus proche de la nature et a cherché, par tous les moyens, une alternative à la chimie. Installé avec son frère sur 200 ha de céréales, il privilégie le travail avec les énergies vibratoires pour stimuler la vie des plantes et du sol. Cette technique, encore en phase de test, lui permet d’avoir des résultats intéressants en termes de rendements.
Dynamisation de l’eau
La dynamisation de l’eau consiste à la charger naturellement en énergie. Une eau dynamisée est une eau réparatrice. Il existe plusieurs techniques pour la dynamiser. Jean-Claude utilise une baratte, un cylindre qu’il actionne avec une manivelle et qui tourne en verticalité. La mise en place de cette pratique lui permet de faire monter le taux vibratoire du liquide et de réduire de manière importante l’apport d’engrais et de substances chimiques sur ces cultures. Jean-Claude est prêt à partager ses expériences réalisées et ses connaissances sur le sujet.
Mélanges biodynamiques en expérimentation
Pour régénérer, nourrir et soigner son sol, Jean-Claude fait ses propres mélanges qu’il répand par la suite sur ses terres. Ses mélanges composés d’argile, de différentes algues et de supports vibratoires spécifiques (type homéopathie) permette de redonner un équilibre énergétique au sol. Passionné, Jean-Claude vous emmène dans son monde dont vous ressortirez chargé en énergie positive.
Contactez votre structure d'accompagnement local
ARDEAR Grand Est
26, avenue du 109è RI
52000 Chaumont
09 62 38 73 62 06 46 53 79 02
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche