Respect de la production à la vente

Pascal est récoltant manipulant, et accorde de l’importance à « produire propre ». Cultiver durablement passe par exemple par laisser ses vignes enherbées, ou limiter au maximum les traitements. Il tient également à respecter du mieux possible l’état naturel du vin. Cela implique qu’aucune cuvée forcée n’est produite : par exemple, le Rosé des Riceys est produit seulement les années où le raisin peut donner ce rosé d’exception.
Pascal souhaite avant tout que ses clients viennent au domaine pour y trouver une qualité, et non pas pour un prix. Un client qui a été conquis par son vin, et qui revient renouveller l’expérience est pour Pascal la meilleure reconnaissance qu’il soit.

Visites de caves

Pascal reçoit beaucoup de personnes à la propriété. Il est possible d’y visiter les caves datant du XVI I ° siècle, tout en ayant des explications sur le métier de vigneron. C’est l’occasion de partager son savoir-faire, et de rassurer les visiteurs sur les méthodes de production et de transformation du champagne.

Commercialisation

Le vin est principalement vendu en France, soit directement dans ses caves, soit envoyé chez les clients. Mais il souhaiterait développer ses ventes à l’exportation. Pour cela, Pascal a la volonté d’étendre sa notoriété à travers son image de qualité, sans avoir à augmenter ses volumes de production.

Signes officiels de qualité et d'origine

Pascal est président du Syndicat des Producteurs de l’AOC « Rosé des Riceys ». I l participe entre autre à la gestion de l’appellation, ou encore à sa défense. Il pourra vous expliquer comment l’AOC donne une identité aux vignerons du village, et à quel point cette identité est primordiale.

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