Une production de confitures qui dure
Productions maraîchères fruitières et de fleurs
Toutes les matières premières qu’utilise Jeanne-Marie pour ses confitures sont produites dans son jardin. Faire la liste de toutes les productions serait trop long, le mieux est que vous vous rendiez sur son site. La production est tellement diversifiée que son jardin pourrait faire pâlir plus d’un jardinier. En plus, il est important de noter qu’elle n’applique aucun produit phytosanitaire sur ses cultures.
Production de confitures
La première année, Jeanne-Marie a confectionné ses confitures dans sa cuisine. Aujourd’hui, comme la production a augmenté, elle a dû construire un vrai laboratoire de transformation.
Pour les recettes, elle vous dira qu’elle a commencé avec des recettes classiques transmises par le bouche-à-oreille. Mais avant la diffusion d’internet lorsqu’elle souhaitait faire des confitures de fleurs et autres ingrédients atypiques, elle devait surtout compter sur sa créativité.
Commercialisation sur un marché de niche
Pour commercialiser ses productions, Jeanne-Marie s’est toujours appuyé sur le bouche à oreille. On peut dire que cette méthode lui a réussi. Aujourd’hui, elle connaît certaines clés pour que cela marche. Mais elle vous dira que le plus important est la qualité du produit. Elle saura aussi vous parler de son point de vente directe à la ferme et de ses marchés dans les magasins de producteurs.
Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact
Télécharger la fiche
Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche